Au coeur du SAV Breitling ... Une Première !

Par La Rédaction
19/04/2016 à 02:43
Dans Accessoires / Joaillerie-Horlogerie

En cette fin d'année 2015, nous avons eu le privilège pour la première fois de pénétrer au coeur du prestigieux SAV de la marque horlogère Suisse où nous y avons notamment rencontré un homme clé pour la marque : son directeur Jean Kallmann ... INSIDE ALL, encore une fois, va vous faire pénétrer dans un univers extraordinaire empreint d'une histoire que le temps a façonné avec délicatesse.

breitling_800x600_4
Crédit photo :

Le centre SAV de la prestigieuse marque suisse est implantée à Besançon depuis 1995. Un site avec des infrastructures qui permettent à Breitling de répondre à leurs exigences de qualité et d'image. La certification Chronomètre de l'intégralité de la production et la particularité des mouvements mécaniques de manufacture font que Breitling a des exigences de professionnalisme qui se place au plus haut niveau.En 1995, Breitling à Besançon c'était seulement sept personnes. Aujourd'hui c'est 45 personnes dont 25 horlogers confirmés.La Ville de Besançon ainsi que la Région Franche Comté ont toujours apporté un soutien opérationnel au manufacturier tant pour les démarches administratives que pour la recherche d'un repreneur des anciens locaux.L'architecte et chef de projet Breitling Alain Porta a pu travailler avec des équipes de construction très qualifiées, qui ont su répondre aux exigences spécifiques, parfois très innovantes en la matière.

 

On notera par exemple, une très faible consommation énergétique des bâtiments grâce à un système de géothermie et pas moins de 15 puits descendants à 100 mètres sous terre. A relever également un système de traitement de l'air ultra sophistiqué avec régulation automatique de l'humidité, de la température et de la filtration des poussières. L'air des bâtiments est renouvelé six fois par heure !!Pour former des collaborateurs compétents et garder la main d'œuvre formée un aspect fondamental pour l'horloger suisse est la présence d'un centre de formation interne. Des apprentis y sont formés en alternances ce qui demande un investissement considérable. Et cet effort dépasse largement les frontières de Besançon puisque des horlogers de toute la France viennent s'y former.

 

L'entretien d'une montre ou d'un chronographe Breitling nécessite l'intervention d'horlogers complets très bien formés. La qualité de la formation étant un facteur essentiel, Breitling soutient de nombreux établissements de formation horlogère, comme par exemple, l'école horlogère de Morteau ou celle de Fougères en Bretagne. Une belle preuve que la collaboration Franco-Suisse n'est pas un vain mot ... 

 

Jean Kallmann, directeur de ce centre SAV ultra moderne évoque donc à notre micro ce qu'il représente pour Breitling et également la formation qui y est dispensée et qui montre encore une fois que cette grande marque horlogère vit avec son temps et forme des jeunes à un métier passionnant et extrêmement exigeant.Merci donc à Jean Kallmann et à toutes ses équipes pour leur accueil et leur gentillesse!

 

> Commentaires

Aucun commentaire


Publicité

> MarSienne

luxe
cat_chronique marsienne
10448750_10152277316939353_7894160126573654868_n
Crédit photo :
mer. 24 sept. 2014

La Fashion Week de Paris en Coulisse avec MELISSA MARS ! So hype!

C'est la semaine de la mode et j'adore la mode!! J'ai réussi à glisser quelques défilés dans mon emploi du temps chargé... Entre le démarrage de la tournée « Mozart L'Opéra Rock Le Concert » (au Palais des sports du 25 au 28 septembre et en tournée en France, Belgique et...

LES ARTICLES LES PLUS VUS

P1010518
Crédit photo :
Au coeur du SAV Breitling ... Une Première !

En cette fin d'année 2015, nous avons eu le privilège pour la première fois de pénétrer au coeur du prestigieux SAV de la marque horlogère Suisse où nous y avons notamment rencontré un homme clé pour la marque : son directeur Jean Kallmann ... INSIDE ALL, encore une fois, va vous faire pénétrer dans un univers extraordinaire empreint d'une histoire que le temps a façonné avec délicatesse.

March Lab Shelby watch
Crédit photo : March Lab
Shelby Cobra : une montre de charme pour les 50 ans de la mythique voiture!

Modèle légendaire des sportives américaines, la Shelby Cobra est ici immotalisée sous la forme d'une montre anniversaire. En quelques mots, l'histoire de cette voiture mythique est née de la volonté du pilote texan Carroll Shelby qui eut pour volonté de développer une voiture américaine capable de battre les Ferrari italiennes en catégorie GT suite à son arrêt de la compétition en 1960 pour cause de santé.Sa quête d'un châssis l'amena alors chez AC, firme anglaise qui construisait à l'époque en petite quantité des voitures de sport comme l'AC bristol.

 

Lambo_Blancpain
Crédit photo :
Exclu: Blancpain & Lamborghini, une association hors du commun!

"Rêve ou réalité ?" Vivez l'expérience extraordinaire de la Rédac au volant d'une Lamborghini avec une magnifique montre Blancpain au poignet !! Suivez nos amis et partenaires dans cette folle épopée ! Sachez pour la petite histoire que ces deux grandes marques de luxe collaborent depuis 2009 autour du Lamborghini Blancpain Super Trofeo, plus rapide série monomarque au monde. En 2012, trois ans après ses débuts européens, le championnat voit d'ailleurs le jour en Asie. La Manufacture du Brassus convie d'ailleurs souvent ses amis à découvrir au sein des différents circuits l'univers passionnant du sport automobile et ses dernières créations horlogères.

> Bootcamp